Musique
Classique, Baroque, Ancienne, Lyrique, Opéra

Serioso Celli

LE PROJET

https://youtube.com/watch?v=cELr3_4uxO4%3Fautoplay%3D0%26mute%3D0%26controls%3D1%26loop%3D0%26origin%3Dhttps%253A%252F%252Fwww.armancequero.com%26playsinline%3D1%26enablejsapi%3D1%26widgetid%3D1

L’ensemble des Serioso Celli est né d’une amitié entre quatre violoncellistes qui se sont rencontrées au Conservatoire de Paris il y a quelques années. Elles ont depuis enregistré un CD en 2015 pour le label des Belles écouteuses et se produisent régulièrement en concert. Elles font, toutes quatre partie d’orchestres nationaux.

MÉDIAS

LES ARTISTES

Sophie Chauvenet
Violoncelle

Léa Birnbaum
Violoncelle

Tomomi Hirano
Violoncelle

Armance Quero
Violoncelle

Clin d’œil au célèbre quatuor à cordes dit Serioso op. 11 de Beethoven, l’ensemble Serioso Celli se forme au CNSMD de Paris, né d’une amitié forte entre quatre violoncellistes.

Elles ont fait leur début à l’hôtel de Soubise à Paris, lieu des rendez-vous musicaux Jeunes Talents, en 2014 et se sont produites depuis dans des festivals comme les Concerts de Vollore, le Printemps musical d’Argent-sur-Sauldre, au Théâtre de Béziers, les Heures musicales de Saint-Vincent de Paul à Paris. Elles ont participé sur France Musique à l’émission Jeunes Interprètes de Gaëlle le Gallic et ont enregistré un CD en 2015 pour le label les Belles écouteuses. Leur répertoire comprend aussi bien des transcriptions que des œuvres écrites pour quatuor de violoncelles.

Léa Birnbaum est violoncelliste à l’Orchestre du Capitole de Toulouse, Sophie Chauvenet à celui de la Garde Républicaine à Paris, Tomomi Hirano à l’Orchestre National de Lyon et Armance Quéro, violoncelliste co-soliste à l’Orchestre de l’Opéra de Marseille.

LES BESOINS TECHNIQUES

  • 4 chaises fixes sans accoudoir
  • 4 pupitres