Musique
Jazz, Blues, Swing, Musiques Actuelles, Variétés

Popopop Duo

LE PROJET

Popopop est un duo Voix-Piano, la réunion de deux artistes qui vous entraine dans une fantaisie musicale pop-jazz.

Un popopop show c’est avant tout un répertoire qui fera plaisir à tous, allant de Sinatra à Shakira !

Le tout à leur façon bien à eux : melting-pot de styles et doux mélanges des genres. Parfois 4 chansons en une, Etta James en duo avec Françoise Hardy, Nate King Cole qui s’accoquine à Dr Dre et bien d’autres joyeuses rencontres !

Un pianiste délirant au jeu et à la musicalité des plus grands, aux envolées virtuoses et à la créativité folle, et une chanteuse tantôt délicate et émouvante, tantôt déjantée et dansante, à la voix suave et puissante

Les deux artistes, liés par une grande complicité, partagent émotions et rires avec leur public, toujours en interaction, et avec énergie, virtuosité, élégance et générosité.

Du jazz, de la pop, du standard et du moins standard : voici la recette pour un Popopop show chaud !

MÉDIAS

Culturevent présente Popopop Duo
Culturevent présente Popopop Duo

LES ARTISTES

Anne-Céline PIC-SAVARY
Chanteur.euse Variétés

Jonathan SOUCASSE
Piano

Née à Nice, Anne-Céline Pic-Savary y intègre à 11 ans le Conservatoire National de Région, puis poursuit sa formation de danseuse interprète au Conservatoire Supérieur National de Musique et Danse de Paris où elle obtient le Certificat Technique et d’Interprétation en 2008.
Elle intègre ensuite la Compagnie Europa Danse et danse pour le ballet de l’Opéra de Toulon et à l’Opéra de Marseille. Elle travaille aussi au sein des compagnies de Marco Becherini, de Benjamin Munoz et de Bruno Vandelli, et la compagnie La Locomotive. Anne-Céline danse avec le Ballet Preljocaj, au G.U.I.D. et en tournée avec “Les Nuits”, “Blanche-Neige”, “Roméo et Juliette” et “Playlist#1” depuis 2013.
Cette artiste complète poursuit en parallèle une carrière de chanteuse. Elle se produit avec les Sisters G en France et à l’étranger, en solo ou en groupe, et chante et joue les rôles principaux de différentes comédies musicales avec Art Show Production (“Grease”, “Pirates”, “Brooklyn Show”,..). De sa belle rencontre avec Jonathan Soucasse est né le duo Popopop.
Une voix à la fois suave et puissante, claire et timbrée, apportant intensité et émotion. Son univers coloré est composé de pop, soul, chanson française, hip-hop, latino et de jazz, lui permettant d’offrir un répertoire varié et aux quelques notes de fantaisie.

Né en Suède, Jonathan Soucasse étudie la musique dès son plus jeune âge. Passionné par le piano, il explore plusieurs formes d’expressions musicales. Après une formation au Conservatoire et à l’Université de Musicologie d’Aix-en-Provence, il obtient un diplôme de solfège, de jazz, ainsi qu’une licence.
Compositeur, arrangeur et interprète, il a à son actif des créations pour des musiques de films et documentaires (Cousteau,…), compositions pour des ballets, des artistes et groupes.
Influencé par les musiques électroniques et actuelles, il les utilise pour enrichir son travail au sein de groupes tels que Sudden (Groove-Jazz), Cie La Rumeur (Musique de Rue), Emilie Lesbros (Jazz), Yovoloko (Electro-Jazz), Funkaleone (Funk), Tonik Musik (Electro-Hip Hop).

LES BESOINS TECHNIQUES

Sonorisation