LE PROJET

Olivier Villanove a l’art de captiver l’auditoire. Légendes urbaines, contes traditionnels, récits de vie fantastiques, ses histoires swinguent entre humour et poésie. Il aime provoquer l’échange sur des récits millénaires. Avec des mots bien d’aujourd’hui, il fait naître la fiction et l’envie irrépressible de courir après ses rêves.

Rêveur, ce sont des récits croisés de personnages qui décident de ne pas laisser passer leur chance. Rêveur, c’est un voyage aventureux dans la parole et on se laisse embarquer avec plaisir dans un imaginaire vivifiant.

MÉDIAS

LES ARTISTES

Olivier Villanove
Comédien.ne

Olivier Villanove travaille de manière contextuelle. Chaque intervention ou proposition se réinvente en regard d’une situation, d’un territoire. L’immersion est un préalable au protocole de création. Les propositions artistiques prennent place dans des espaces différents qui viennent les transformer autant qu’elles viennent révéler ces « autres » lieux. Si le récit et l’écriture constituent les points de départ de sa démarche, la complexité de cette géographie invisible est aussi rendue par d’autres expressions.

LES BESOINS TECHNIQUES

Infos pratiques •
• 45 min à 1h suivi d’un bord de scène

Sonorisation et micro selon le lieu et le nombre de spectateurs

Production / diffusion • Agence de Géographie Affective Conception, interprétation • Olivier Villanove

LES FORMULES PROPOSÉES

Spectacle de conte
Récit de 45 minutes 1h si bord de scène