LE PROJET

Une rencontre percutante entre l’Accordéon et le Piano, accompagnés d’une rythmique Contrebasse / Batterie. 

A travers des compositions originales dans lesquelles le jazz et les rythmes brésiliens s’entrecroisent, le groupe exprime son envie de faire voyager le public en jouant une musique ensoleillée.

Dans un répertoire composé aussi de standards jazz, on notera la présence de compositeurs emblématiques tels que Chick Corea, Richard Galliano, Michel Petrucciani ou encore le brésilien Heumeto Pascal.

Des musiciens qui invitent au voyage…

MÉDIAS

LES ARTISTES

Thierry RAVELLI

Xavier TRIVIAUX

Jean-Pierre BABARIT

Jean-Christophe GALILIANO

Thierry RAVELLI

Formé à l’école Lucien Galliano dans un registre classique, il a étudié l’accordéon jazz sous les conseils de Richard Galliano. Comme bon nombre d’accordéonistes, il a beaucoup accompagné dans un premier temps des orchestres de musique tsigane, tango argentin, musiques du monde, du bal et des chanteurs (ex : Manouchka Orchestra). Mais il s’est rapidement intéressé au jazz, suite à une Master Class animée par Richard Galliano lui-même.

Xavier TRIVIAUX

Au départ autodidacte comme beaucoup de musiciens de jazz, il a ensuite étudié le piano jazz et notamment l’harmonie à Paris avec Bernard Maury (Bill Evans School) et la pianiste américaine Katy Roberts. Il joue actuellement dans des formations diverses allant du jazz à la musique brésilienne, et se partage entre Paris, où il vit et joue avec des musiciens qu’il côtoie depuis longtemps (Jazz After Work, XT Trio,…), et le Sud de la France d’où il est originaire. Il est le compositeur des morceaux du groupe NMQ.

Jean-Pierre BABARIT

Autodidacte également, et guitariste à ses débuts, il est aussi multi-instrumentiste (violon, piano, guitare). Il collabore en tant que contrebassiste avec de nombreux musiciens de la région PACA dans un registre surtout jazz, mais aussi brésilien (ex : Jazz Brazil 4tet).

Jean-Christophe GALLIANO

Il a étudié la batterie avec Jean-Paul Ceccarelli au Conservatoire de Nice, il est très inspiré par son mentor Jean-Luc Danna qui a notamment accompagné Richard Galliano dans les années 90. Il joue depuis de nombreuses années dans des formations jazz azuréennes (ex : Footprints). Il a réalisé des séances de studio, pour des musiques de films notamment, avec son père, Richard Galliano.

LES BESOINS TECHNIQUES

Eléments techniques nécessaires  Sono : Environ 500 w (250+250), à voir selon l’endroit           Table : Console 12 voies/ 4 aux,  Entrées XLRRetours : 4 retours de scènes (Hp 15 pouces)Eclairage : Eclairage de scène (style Jazz)
Divers : 1 Tabouret de scène en hauteur pour l’accordéoniste

Micros
Accordéon : 1 micro avec 1 pied Accordina : micro Sm 57 si possiblePiano : 2 micros pour piano acoustique Contrebasse : 1 entrée XLRBatterie : 2 overhead / 1 micro caisse claire avec charley