LE PROJET
Minera c’est la rencontre de 4 artistes issus de différents horizons. La danse, la guitare, la contrebasse et les percussions sont complices pour bousculer les codes traditionnels et proposer un flamenco qui flirte avec le jazz, les rythmiques cubaines et la danse contemporaine. Après s’être fait connaître dans le Grand-Est, Minera développe sa dimension nationale avec une première date en 2018 dans la programmation officielle du prestigieux festival Arte Flamenco.
MÉDIAS
LES ARTISTES
ÖKRÖS CSABA
Guitare
GESSA ASSUNTINA
Danseur.euse
EMMANUEL HARANG
Contrebasse
JORDAN JUAN CAMILO
Percussions
À partir de 2016, un projet se forme, réunissant des musiciens issus de différents horizons (rock, jazz, musiques latines) et des artistes de flamenco. Ce qui motive cette rencontre, c’est le désir de fonder un projet où le flamenco pourrait s’affranchir de la tradition et bousculer ses codes pour réconcilier la culture de ses participant·e·s et le fruit de leur exploration personnelle du flamenco. En 2018, le quartet Minera est né et monte son premier spectacle Minera Nueva.
LES BESOINS TECHNIQUES
La formation mettre à disposition un Plancher de bois (tablao) adapté à la danse flamenco (Dimension : Longueur 2m40, largeur 1m60)