LE PROJET

Un duo à 4 instruments : chant, contrebasse, accordéon et piano, sur un répertoire de cabaret parisien du début du XXème siècle.

Des chansons tirées de la revue “Paris qui chante” (fondée par Polin) éditions 1904-1905, créés par des artistes telles que Mistinguett, Yvette Guilbert, Esther Lekain…

Des œuvres injustement méconnues que deux artistes passionnées font renaître par leurs arrangements originaux. 

Can-can, cake-walk, textes emprunts d’humour parfois piquant, ou complaintes mélancoliques,… Un éventail d’émotions pour une grande variété de programmes !

Le Cabaret d’Elsa a reçu le 1er prix du Jury ainsi que le Prix du Public au concours “Graines d’Etoiles” de Cahors en septembre 2018.

MÉDIAS

LES ARTISTES

CAROLINE DE NADAI

CLAIRE-ÉLIE TENET

CLAIRE-ÉLIE TENT

Forte de sa formation de contrebassiste, Claire-Elie Tenet se tourne rapidement vers le chant lyrique.

Elle obtient le DEM de chant au CRR d’Amiens, et le prix Jeune Espoir au concours international de Canari.

Elle est sollicitée comme soliste en France et à l’étranger : Stabat Mater de Poulenc au Florence Youth Festival, Reine de la Nuit dans le spectacle Octavie, mes Flora Donars, à Bethleem et à Bucarest,… À l’opéra, elle aborde la scène avec Papagena au théâtre d’Herblay, puis Zerlina dans le Don Giovanni de Mozart dirigé par Daniel Gálvez Vallejo, et Donna Elvira au théâtre de Champagne, ainsi qu’au théâtre du Ranelagh. Elle est également Eurydice dans l’Orphee de Gluck au théâtre du Casino d’Enghien, la Reine Kreousa dans l’Apollonide de Franz Servais à Toulouse. Le rôle de Carlotta lui a été attribué dans la comédie musicale le Fantôme de l’Opera (Théâtre Mogador). En opéra baroque, elle est Psyché dans l’opéra éponyme de Lully dirigé par Stéphane Fuget.

L’ensemble Les Contre-Sujets l’invite au festival baroque du pays du mont-blanc et au festival des Lumières de Montmorillon pour leur programme “Pudding, les meilleurs restes de la musique baroque anglaise.

Elle écrit la comédie lyrique “Les Amants délirent” avec Brice Le Clair en 2015, jouée en province (Nancy, Marseille, Rochefort…) et au Vingtième théâtre à Paris.