Musique, Conte
Conte 5 - 8 ans, Conte 8 - 10 ans, Conte tout public

La Clé des champs – Nicolas Bourdon et Véronique Petel

LE PROJET

Qui n’a jamais eu envie de prendre ses clics et ses clacs ? Partir à l’aventure… Suivre le chemin de ses rêves…  Lever l’ancre… Prendre la clé des champs !

Nous mettrons le cap au gré de la boussole… à chaque direction, une histoire associée… Préparez votre baluchon, départ imminent. Sicile, Algérie, Angleterre, Pays de l’Est…

Un florilège de contes et musique à vous mettre des fourmis dans les pieds.

Evasion de contes et musique – durée 60 min

Ils nous ont fait confiance pour ce spectacle:
Festival de Contes de Baden (56) – Festival Au Bout du Conte en Haute-Vienne – Nuit du Conte de St Fons (69) – Festival de contes de Vassivière (87) – Les estivales de Fleury les Aubrais (45) – Festival Brin d’causette (Belgique) – Commune de Naveil (41) – Festillésime (41) -Médiathèque de St Ouen (41) – Médiathèque Nef Europa de Montoire (41) -Médiathèque de St Fons (69), Tiers lieu culturel le moulin à Tan (28) … 

MÉDIAS

LES ARTISTES

Nicolas Bourdon

Véronique Petel

Véronique et  Nicolas sont membres de la Cie A conter d’aujourd’hui, compagnie de contes et musique depuis 2015.

Véro: “J’ai grandi avec les histoires et la facétie d’une grand-mère paysanne. Elle m’a transmis ce don de faire parler les animaux et le monde végétal. Le conte est pour moi une occasion de dénoncer les bêtises de ce monde, de faire parler les objets pour créer du lien entre les générations, et de trouver ma place en tant que femme sur scène. L’enfance, les récits de vie et la place des femmes dans les histoires sont au cœur de mes recherches.”

Nico: “Fou de musique et des mots, le conte et la scène sont pour moi les derniers espaces de liberté, d’expression et de transmission. Fils de pieds-noirs d’une part, je porte la voix de mes anciens et leur facétie en contant en pataouète. Fils du vent et de la méditerranée d’autre part, je raconte volontiers celles et ceux qui se sont levé(e)s et engagé(e)s contre vents et marées, qui ont toujours nagé à contre-courant…”

LES BESOINS TECHNIQUES

-Plateau :6m par 4m (3x2m mini)

-Extérieur ou intérieur

-Eclairage (si intérieur): 1 face générale adaptée aux dimensions de l’espace scénique

-Accès branchement électrique si recours sono

Si besoin, la Cie dispose d’une sono avec micro serre-tête, d’une régie lumière et d’un rideau de scène pour être autonome