LE PROJET

Julie Haismann, pianiste classique, mais aussi clavicordiste et pianofortiste, se produit régulièrement en soliste et en musique de chambre dans diverses formations allant du quatre mains au septuor et notamment avec ses duos constitués : Duo Cezanne (violoncelle-piano) et Duo Piannordéon (accordéon-piano).

Son large répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine.

Elle créé d’autre part des spectacles danse-musique, théâtre-musique ou encore poésie-musique en formes courtes ou longues.

Elle propose d’animer en musique vos évènements et concerts.

MÉDIAS

LES ARTISTES

Julie HAISMANN

Pianiste aux multiples facettes née en 2003, Julie Haismann débute ses études musicales à Carcassonne avant d’intégrer le Conservatoire régional de Perpignan auprès de François-Michel Rignol et Denis Pascal. Elle y obtient le prix de piano avec les félicitations du jury en 2019 et intègre la classe de David Saudubray au Conservatoire régional de Paris. Elle poursuit désormais ses études au Conservatoire supérieur de Lyon auprès de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez et au Conservatoire de Paris dans les classes de Louis Rodde et Haruko Ueda en duo avec Robin de Talhouët.

Sa passion pour la musique de chambre et sa recherche d’authenticité l’amènent à obtenir parallèlement les prix d’accompagnement, d’analyse et de pianoforte avec les félicitations du jury au Conservatoire régional de Paris en juin 2022. Régulièrement invitée en tant que soliste et chambriste en France et à l’étranger, elle prend également part à de nombreuses actions portant la musique en tous lieux et pour tous. Elle participe notamment aux Consultations poétiques et musicales du Théâtre de la Ville de Paris en 2021 et à l’Opération Beethoven du Concours International de Musique de Chambre de Lyon au printemps 2022. Désireuse d’autre part de créer des spectacles mêlant les arts et d’ouvrir le champ à de nouveaux répertoires, elle collabore régulièrement avec des compositeurs et des danseurs et co-transcrit des œuvres orchestrales pour son duo Piannordéon.

Le duo Piannordéon est le créateur et directeur artistique du festival de l’Arcouest qui verra sa première édition en août 2023.

LES BESOINS TECHNIQUES

Idéalement un piano acoustique mais si cela est impossible, je peux venir avec mon piano électrique.