LE PROJET

Le compositeur/arrangeur Jonathan Soucasse est de retour pour créer un voyage surprenant à travers le Jazz , l’Improvisation et les Musiques Actuelles.

Pianiste tout terrain, il développe un univers qui lui est propre: sensible, puissant, drôle et communicatif. 

Il présente son nouveau Récital Piano Solo « Duo avec Moi Même », un subtil mélange d’envolées pianistiques et de rythmiques électroniques. 

Fort de ses nombreuses années de créations artistiques, il enrichira son langage avec un dispositif électronique lui permettant de balayer différents styles en passant du récital à l’électro. Un concert où il sera en duo avec lui même, son piano et ses machines.

 

MÉDIAS

LES ARTISTES

Jonathan SOUCASSE
Piano

Jonathan Soucasse

Diplômé du Conservatoire d’Aix en Provence en Jazz et Formation Musicale, il obtient également une licence en Musicologie et un Diplôme d’Etat en Accompagnement Danse.

Pianiste tout terrain, Jonathan Soucasse se démarque pas son aisance à créer des liens entre le jazz, le classique, les musiques actuelles et l’improvisation. A travers ses compositions et arrangements soignés, il développe un univers qui lui est propre: énergique, sensible, communicatif.

Il va créer plusieurs spectacles (Bizet était une femme, Opera Molotov, …) avec le projet « Duo Heiting Soucasse » dont il est compositeur/arrangeur et avec lequel il obtiendra le prix du public du festival « Crest Jazz Vocal ». Il se produira avec partout en France (Jazz à Vienne, RhinoJazz Festival, Marseille Jazz des 5 Continents, Paris, …)

 

Jonathan Soucasse promène ses mains sur un nombre incalculable de pianos en France et à l’étranger (plus de 1000 concerts), collaborant par ci, créant par là pour de nombreuses formations: Swing Cockt’Elles, Cie La Rumeur, Massilia Sounds Gospel, Popopop, Composition pour un film de l’équipe du commandant Cousteau, Nuit de l’improvisation au Theatre du Châtelet Jean François Zygel,  Compositions pour des Ballets (30 ans du Ballet Preljocaj), Carte Blanche  pour les soirées « Before » du festival « Marseille Jazz des 5 Continents, …

Il est régulièrement sollicité pour se produire en Piano Solo (Marseille Jazz des 5 Continents, Salle Gaveau, …) d’où un de ces projets actuels, « Duo avec Moi Même », qui tourne autour de deux de ses passions: le Piano Solo et les Musiques Électroniques (Electro/HipHop).

Il travaille actuellement sur la composition d’une musique originale pour deux ballets (« Beaver Dam Cie » et « La Locomotive ») qui auront lieu début 2020.

Ne s’arrêtant pas là, il prepare un duo de composition originale, le duo « John and Jon » en collaboration avec John Massa, qui puise son inspiration dans la musique Jazz actuelle.

Egalement, il intervient pour accompagner les cours du Ballet Preljocaj et du Ballet National de Marseille, ainsi que divers auditions et stages (Cunningham, de Kersmaeker, Opera de Paris, Bejart Ballet Lausanne, Stage International de Voiron, …).