LE PROJET

Quatre grandes oeuvres du répertoire transcrites, remaniées ou laissées inachevées, témoins des hésitations de leurs auteurs et du fait qu’en art, rien n’est définitif ni figé, que “tout se transforme…”


Ingrid Schoenlaub et Sodi Braide se sont rencontrés autour des sonates pour violoncelle et piano de Beethoven, à l’occasion du 13ème festival de Chaillol en 2009 qui rendait hommage au compositeur. Leur entente musicale leur a donné l’envie de poursuivre ensemble l’exploration du répertoire écrit pour leurs deux instruments.


Leur duo est invité à jouer en France et à l’étranger (Canada, USA, Îles Caïman…), dans un répertoire allant de l’époque baroque à la création contemporaine. Ils sont aussi les invités de Jean-Pierre Derien dans son émission L’Atelier du Musicien et de Stéphane Goldet dans Lettres Intimes sur France-Musique.

MÉDIAS

LES ARTISTES

Sodi BRAIDE

Ingrid SCHOENLAUB

Ingrid Schoenlaub et Sodi Braide se sont rencontrés autour des sonates pour violoncelle et piano de Beethoven, à l’occasion du 13ème festival de Chaillol qui rendait hommage au compositeur.

Leur entente musicale leur a donné l’envie de poursuivre l’exploration du vaste répertoire écrit pour leurs deux instruments, de Bach aux compositeurs d’aujourd’hui. Ensemble, ils interprètent les oeuvres de l’époque romantique (Schubert, Brahms, Schumann, Franck…), celles du XXème siècle (Debussy, Kodaly, Prokofiev, de Falla…) et ont aussi à coeur de faire découvrir les oeuvres de compositeurs moins connus (Lucien Durosoir, Nadia Boulanger, Frank Martin…)

LES BESOINS TECHNIQUES

  • 1 piano à queue
  • 2 tabourets de piano
  • éclairage suffisant pour les pupitres respectifs du pianiste et de la violoncelliste