LE PROJET

Née en 2001 à Séoul (Corée du Sud), Hyejin Kim découvre la harpe à 6 ans. Elle étudie pendant un an avec Sophia Steckeler à Munich avant d’intégrer la Yewon School avec Hyun Sun Na, puis le Seoul Arts High School avec Jeehye Yu.

Depuis 2017, Hyejin se perfectionne au CNSMD de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre, Sylvain Blassel et Park Stickney. 

Lauréate de plusieurs prestigieux concours internationaux, Hyejin a remporté le 3e prix à la prestigieuse 12e USA International Harp Competition à Bloomington en 2022. Elle a eu le 3e prix à la Soka Nippon International Harp Competition au Japon dans la catégorie Junior en 2012, le 1er prix au concours Lily Laskine à Paris dans la catégorie Junior en 2014, le 2e prix ex aequo (1er prix non décerné) et prix spécial de l’Orchestre Symphonique MÁV de Budapest au Concours International de Harpe à Szeged (Hongrie) dans la catégorie de U25 seulement à 15 ans en 2016, le 1er prix au Concours Berthold Hummel à Würzburg en 2019, et le 1er prix au 39e concours de l’Association de la Musique de Corée à Séoul en 2020. La même année, elle est lauréate-boursière du Mécénat Musical Société Générale.

Hyejin a également eu le privilège de collaborer avec des orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre du Festival International de Musique de Séoul, etc. sous la direction de Mikko Franck, Antony Hermus, Daniele Rustioni, Kazuki Yamada, Frank Strobel, Alexandre Bloch, Okko Kamu, entre autres.

Plusieurs fois invitée en tant que soliste, elle interprète à 7 ans le Concerto pour Harpe en Si bémol Majeur de G.-F. Händel avec le Korean Broadcasting System Symphony Orchestra sous la direction de Christopher Lee. En 2014, elle joue le Concertino pour Harpe et Instruments à cordes de J.-M. Damase avec le Korea Telecom Chamber Orchestra dirigé par Taekju Lee, puis les Danses de C. Debussy et l’Introduction et Allegro de M. Ravel avec l’Orchestre Symphonique MÁV de Budapest à Vienne et Budapest en 2018. 

En 2019, elle joue dans le cadre du Festival Harpissima le Concerto pour Flûte et Harpe de W. A. Mozart sous la direction de Fabrice Pierre au CNSMD de Lyon.

Hyejin se produit régulièrement en récital solo, notamment au Kumho Art Hall de Séoul, ainsi que pour un concert Stars of Tomorrow à la 10e USA International Harp Competition à l’Université d’Indiana – Jacob School of Music (Bloomington), ou encore au 50e festival d’été de Gargilesse en 2017.

Elle a été invitée en tant que chambriste dans le cadre du 14e Festival International de Musique de Séoul pour jouer la Sonate pour flûte, alto et harpe de C. Debussy en collaboration avec l’altiste Hartmut Rohde et la flûtiste Chaeyeon You au Seoul Arts Center IBK Chamber Hall.  Elle a également été choisie pour donner un concert ‘Classic on digital’ organisé par le Seoul Arts Center.

Hyejin a récemment été sélectionnée comme Rising Star par la Fondation culturelle Kumho en 2023, où elle a donné son récital solo.

MÉDIAS

LES BESOINS TECHNIQUES

J’aurai besoin d’une voiture avec la personne qui peut conduire pour transporter la harpe.

LES FORMULES PROPOSÉES