LE PROJET
Reprise authentiques des plus belles chansons d’Aretha Franklin par neuf musiciens talentueux et passionnés. Ce projet peut aussi se faire sans choeur pour une formation allégée.
Kristel Adams, une des plus belles voix de la soul est née en France et son aisance lui offre un potentiel rare lui permettant une diversité des expressions aussi variée aux côtés de George Benson pour un tribute à Nat King Cole ou aux côtés de Manu Di Bango.
Kristel réunit autour d’elle “The Authentics ” composé de neuf musiciens et choristes, dignes héritiers des sixties. Ils sont aussi talentueux que passionnés et sont dirigés par Jean-Luc Cervoni. Leur but, nous emmener dans l’univers soul de la grandiose Aretha Franklin.
MÉDIAS
LES ARTISTES
Krystel Adams
Chanteur.euse Jazz
Jean-Luc Cervoni
Contrebasse
Laurent Kremer
Saxophone
Renaud Louis Servais
Guitare
Kristel Adams
Le pur sang du vietnam et antillais, un diamant brut à multiples facettes. Les fées ont été généreuses, une voix chaude, impérieuse, éplorée ou réconfortante. C’est un don précieux que Dieu remet à ceux qui doivent rassembler. Kristel rime avec plurielle et multiculturelle.
L’une de ses plus belles aventures, THE VOICE, où nous la retrouvons avec une voix forgée d’une âme sensible et profonde.
Naturellement, ses origines la poussent vers le rythm’n blues, le gospel, la musique africaine et orientale, et bien sûr tous les styles que le spiritual a engendrés : le jazz, la soul, la fusion et les plus grands chef d’œuvres de comédies musicales .
Ses artistes favoris : Aretha Franklin, Donnie Hathaway, Whitney Houston, Barbara Streisand et George Benson.
Ses goûts musicaux éclectiques lui font aimer des références artistiques incontournables en France comme Jacques Brel, Charles Aznavour, et surtout Edith Piaf.
Elle parcourt les studios d’enregistrement et participe à la réalisation de nombreux albums d’artistes tels Manu Dibango, Florent Pagny, Hélène Ségara, Robbie Williams et bien d’autres.
Jean-Luc Cervoni
Jean-Luc Cervoni, musicien, compositeur, bassiste et directeur technique des métiers du spectacle, a su profiter de ses formations. Ses formations s’étendent de L’IMFP au Centre des Musiques Didier Lockwood, afin de parfaire sa culture et son jeu en participant à de multiples Master Class : Dominique Di Piazza, Carlos Werneck, Chris Jennings, Linley Marthe, Christophe Walleme, Olivier Louvel, Alain Debiossat et bien d’autres.
Tourné vers le métissage, du jazz à la salsa, en passant par la soul, le rock et les musiques du monde, il aura en 30 ans de pratique, arpenté de prestigieuses scènes tels Le Zénith de Toulon et celui de Montpellier, ou Le Jazz Club Etoile de Paris, en tant que musicien ou régisseur. Il aura aussi participé à des émissions télévisées, notamment TMC pour un passage en Live.
LES BESOINS TECHNIQUES
BACKLINE
Une batterie complète avec accessoires :
(GC 22″, 3 tums 12″14″16″ et SN 5,5×14 cuivre)
4 pieds de cymbales avec perchettes
1 pédale de grosse caisse
1 pied de caisse claire
1 pied de charleston
1 tabouret réglable
1 moquette de batterie (cymbales fournies par le groupe)
1 amplificateur Guitare : Fender twin amp
1 stand guitare
1 amplificateur Basse: HLF 4X10 et svt classic
1 stand Basse
1 Piano numérique touché lourd (Yamaha série CP par ex)
1 Synthétiseur : Yamaha Motif 6
2 stand clavier et un tabouret réglable
1 stand saxohpone, un stand trompette et un stand trombone.
10 pupitres avec lampes
SONORISATION
Une façade adaptée à la configuration du lieu
9 retours séparés
Un ingénieur son (avec console de qualité type midas pro2)
Kit microphone batterie
5 boitiers de direct
2 microphones chant type sm 58
1 microphone hf chant BETA 58
3 microphones dynamiques pour les cuivres type md421
1 microphone guitar type E906