Speaker
Conférencier·ère

Grégoire Jeanmonod – l’art et ses histoires au service de l’entreprise

LE PROJET

Quand l’histoire de la photographie nous aide à comprendre ce qui fait la singularité de notre entreprise, pour donner du sens à nos métiers et faciliter la transformation.

MÉDIAS

LES FORMULES PROPOSÉES

Changer
ansdisciplinaire, cette intervention met en lumière quelques-unes des clés de leur créativité, et montre que ces pratiques sont intemporelles, universelles, pragmatiques et aisément transposables au monde de l'entreprise.
L'art du collectif
Cette intervention met en lumière les pratiques et comportements de quelques grands artistes à travers les rapports qu’ils ont entretenus avec leurs amis, modèles, commanditaires ou homologues artistes. Des exemples qui ne demandent qu’à être suivis dans nos entreprises...
L'artiste et le client
L’enjeu de cette conférence est donc de comprendre les pratiques qui ont permis à quelques artistes de mener avec leurs clients des échanges propres à stimuler leur créativité et instaurer un climat de respect et de complicité.
Audace
L’esprit d’initiative est une composante indispensable à l’agilité de toute entreprise: l’exemple de ces artistes pas comme les autres est pour chaque collaborateur un encouragement à passer à l’action, pour oser s’engager dans l’évolution de son contexte professionnel et prendre part au changement au lieu de le subir.
S'engager
Cette conférence a pour ambition d'identifier les leviers d'engagement que chacun de nous peut actionner dans son quotidien, à partir d'exemples issus de l'histoire de l'art;