LE PROJET
EYM trio est le parfait équilibre entre des rythmiques endiablées influencées par l’Europe de l’Est et des harmonies de toute beauté. De l’espièglerie et de la sensibilité dans le jeu, voilà ce qui frappe chez EYM Trio, et ce qui tient leur public en haleine. Forts d’une identité musicale bien marquée qui se renforce au fil des années, quand ils entrent sur scène le temps semble s’arrêter, laissant place un grand voyage vers ces inconnues.
Des métriques innovantes aux services d’un jazz bien écrit, laissant une grande place à l’improvisation.EYM créé un univers captivant qui invite au voyage.
MÉDIAS
LES ARTISTES
Elie DUFOUR
Marc MICHEL
Yann PHAYPHET
EYM trio est un groupe né de la rencontre du pianiste Elie Dufour avec le batteur Marc Michel puis le contrebassiste Yann Phayphet. Ils se concentrent avec passion sur un travail collectif et intensif de création musicale et passent leurs 3 premières années ensemble à expérimenter sur scène une multitude d’esthétiques et à façonner leur propre identité musicale. Ils s’orientent au fil du temps vers un Jazz métissé aux influences multiples, (les Balkans, L’Afrique du nord, l’Inde, les musiques Afro-Cubaines…).
Des métriques innovantes aux services d’un jazz bien écrit, laissant une grande place à l’improvisation.EYM créé un univers captivant qui invite au voyage.
LES BESOINS TECHNIQUES
MICROS: 1 micros H.F de présentation a poser dans le piano sur un morceaux de coton gratté. Prévoir les bonnettes sur tous les micros pour les concerts en pleine air, merci.
PERSONNEL: 1 technicien son façade.
BACKLINE:
-1 Piano grand concert STEINWAY D ou FAZIOLI F278 ou YAMAHA CFIIIS avec sa banquette réglable en hauteur.
– 1 tête d’ampli type MARKBASS ou GK 800RB – 1 baffle 4 x 10 type MARKBASS , GK ou AMPEG
-1 Batterie de type jazzette : Caisse claire 14×5,5×6,5 Tom 12 Tom basse 14 Grosse caisse 18 Pedale de GC/charleston/tabouret/3 pieds de cymbales droit 1 tapis de 2 m X 2 m pour la batterie.
LOGES: prévoir: Une loge fermant à clefs, chauffée avec une table, des chaises, un portant, un miroir, une planche à repasser avec un fer à repasser. Coca-cola, café, thé, eau, bière, fruits, un plateau de fromages et quelques charcuteries.
SCENE: 3 serviettes blanches et 3 bouteilles d’eau minérale plate de 50 cl.
TRANSFERTS: L’organisation s’engage à assurer le transport des musiciens de leur point d’arrivée ( gare, aéroport ) jusqu’à l’hôtel et lieu de concert . Il devra être prévu un véhicule adapter au transport des instruments ( contrebasse+cymbales ) ainsi des bagages.