LE PROJET

DIVA’GATIONS, c’est un spectacle musical comique et tout public interprété par la mezzo Mathilde Rossignol et la pianiste Susanna Tiertant, mis en scène par la comédienne Jülie Furton.

Drapé sous une toge de récital classique, le voile ne tarde pas à tomber pour nous dévoiler une diva orgueilleuse et son adorable pianiste au cerveau étrangement mouvementé…

Au programme : Poulenc, Kurt Weill, Maurice Yvain, Eric Satie et bien d autres se retrouvent cobayes de ce duo explosif tout en humour et sensibilité. . 

MÉDIAS

LES ARTISTES

Mathilde Rossignol
Chanteuse Soprano

Susanna Tiertant
Piano

Jülie Furton
Metteur en scène

La Diva

Diplômée en juin 2015 d’un Master du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), Mathilde Rossignol y a suivi l’enseignement d’Elène Golgevit.  Dans le cadre d’échanges internationaux, elle s’est également formée auprès de Marianne RØrholm et Kirsten Buhl MØller à la Royal Danish Academy of Music (DKDM) de Copenhague.

La pianiste

Susanna Tiertant décroche ses premiers prix de piano et musique de chambre aux conservatoires régionaux d’Avignon et de Rueil-Malmaison, puis un Master en interprétation à la Haute École de Musique de Genève.

Tout en se produisant en récital et musique de chambre, elle s’investit depuis 2009 au sein de la compagnie Traintamarre de 7h10, dont les créations Le Renne du soleil et Contes de l’isba l’amènent à jouer dans divers théâtres de France : Cité de la musique, opéras de Tours et Valence, Ferme du Buisson, etc. Elle signe le texte du spectacle musical Sol, quelque part sur la route entre Paris et la lune, créé au festival off d’Avignon 2016 et bientôt sur les planches de l’Opéra de Tours.

La metteure en scène

Jülie Furton grandit entre la France et les  Pays-Bas.  Ses  parents lui font commencer le théâtre à 5 ans. Attirée par la musique, à huit ans viennent s’ajouter au théâtre les cours de piano. Elle aura plusieurs professeurs particuliers avant  d’entrer au conservatoire de Salon-de-Provence à l’adolescence…

 

LES BESOINS TECHNIQUES

  • 1 piano acoustique (droit, 1/4, 1/2 ou 3/4) accordé et en bon état
  • 1 tabouret de piano 2 places si possible

Important :  En extérieur, prévoir un lieu non venté et à l’abri. Avoir un lieu de repli si mauvais temps. Ce spectacle demande un espace d’écoute : merci de le protéger de tout bruit parasite ambiant (voiture, machines électriques etc..)