LE PROJET

David Bressat navigue depuis plus de 10 ans dans les eaux du jazz. Sideman ou leader, ce pianiste au son unique sort un nouvel album dans un “jazz poétique, irradiant et habité.” Après avoir tourné avec son trio sur les scènes jazz et réalisé trois albums convaincants, David Bressat sort en 2017 un album revigorant et sincère, dans une formation en quintet.
Autour d’une rythmique de velours : Florent Nisse et Charles Clayette ; David Bressat s’entoure des « fleurons » du saxophone et de la trompette, respectivement Messieurs Eric Prost et Aurélien Joly.
Avec cette merveilleuse équipe, David nous emmène dans de nouveaux territoires. Chaque composition est un voyage qui ne laissera pas l’auditeur indifférent.

MÉDIAS

LES ARTISTES

David BRESSAT

Charles CLAYETTE

Florent NISSE

Éric PROST

Aurélien JOLY

David Bressat – Un leader d’expérience 
 
David Bressat est un musicien dont la réputation n’est plus à faire. Pianiste et compositeur, David Bressat est présent sur de nombreuses scènes jazz en France et a joué aux côtés de musiciens tels que Dave Liebman, Dee Dee Bridgewater, Christian Escoudé…). Son trio, qu’il dirige depuis 10 ans, a déjà réalisé trois albums.
 
Charles Clayette 
 
Batteur très actif et demandé dans la région Rhône-Alpes, Charles Clayette est un des membres fondateurs du Lyon Jazz Collectif (Collectif Polycarpe). Il a enregistré 10 disques depuis 2002 dont un avec Marcus Strickland et le trio de David Bressat, un autre avec Walter Smith (USA) et Seb Joulie Group (2013) et un album live avec Will Vinson et le groupe Strio (2014).
 
Il a ainsi eu l’occasion d’accompagner des musiciens de renom tels que : Marcus Strickland, Will Vinson, Tony Pagano, Jean- Louis Almosnino, William Chabbey, Eric Prost, Olivier Truchot… Il a enfin travaillé avec Jimmy Cobb (Batteur de l’album Kind Of Blue de Miles Davis) pendant une expérience New-yorkaise en 2002.
 
Florent Nisse
Florent Nisse débute la contrebasse à l’âge de six ans. En 2007, il obtient deux Diplômes d’Etudes Musicales, l’un en contrebasse classique et l’autre en contrebasse jazz. En 2008, il réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) et rejoint la classe de jazz de Riccardo Del Fra.
 
Installé à Paris depuis 2008, il fait partie de la génération montante du jazz en France et se produit aux côtés d’artistes émergents (David Enhco Quartet, Fred Borey Quintet, Thomas Enhco Trio) ou plus renommés (Stéphane Guillaume Quintet, Didier Lockwood, Louis Moutin). En 2012, il crée son propre groupe avec Chris Cheek, Jakob Bro, Maxime Sanchez et Gautier Garrigue et enregistre son premier disque « Aux Mages ».
 
Eric Prost 
 
Eric Prost est co-fondateur du Crescent Jazz-Club (Mâcon) avec quelques acolytes passionnés de jazz. Il a accompagné de nombreux musiciens de jazz (Wayne Shorter, Wynton Marsalis, Manu Katché dans l’émission One Shot Note) ou dans le domaine des musiques actuelles (Meï Teï Sho, Outside Project…).
 
Il fait aujourd’hui partie du projet de la chanteuse de jazz, Catali Antonini et se produit avec le trio de David Bressat. Il participe également au dynamique et moderne big-band de l’OEUF et de l’Amazing Keystone Big Band (Pierre et le Loup). Le saxophoniste a enfin son propre projet, EP4 (Eric Prost Quartet), et puise son inspiration aussi bien chez Coltrane ou Sonny Rollins que chez Björk.
 
Aurélien Joly 
Aurélien Joly commence son parcours sur les scènes de Bourgogne à travers différentes expériences avec les membres du Collectif Q. Il se perfectionne ensuite dans le jazz grâce et aux côtés de Pierre Drevet.
 
Il affectionne particulièrement la musique en Big Band et se produit régulièrement aux côtés de grands jazzmen (Matthieu Michel, Franck Tortiller, Stéphane Guillaume, Phil Abraham, Claude Egea…).

LES BESOINS TECHNIQUES

1 piano + Sonorisation Piano