LE PROJET
Le quartet composé de Corinne Sahraoui au chant, Jeremy Bruger au piano, Philippe Dardelle à la contrebasse et Mourad Benhammou à la batterie explore le répertoire des standards de jazz ainsi que des compositions originales inspirées du gospel.
Habitué des clubs parisiens et des sèenes jazz françaises, le quartet s’est produit au Petit Journal Montparnasse, Le Triton, Sunside, Autour de Midi… et Minuit à Paris, Jazz-Club Le Prisme, Jazz-Club de Savoie, Festival Jazz à l’Ouest à Rennes, Festival Jazz in Fougères…
Il repose sur l’interprétation unique et touchante de la chanteuse, qui transmet à ses auditeurs toute l’émotion de sa musique et perpétue la tradition du jazz.
MÉDIAS
LES ARTISTES
CORRINE SAHRAOUI
JEREMY BRUGER
PHILIPPE DARDELLE
MOURAD BENHAMMOU
C’est en 1989 que la voix chaude de Corinne Sahraoui, d’origine berbère, est remarquée lors de prestations Blues et Rhythm’n Blues et dans le cadre du festival off des Francofolies de la Rochelle.
En 1990, elle rencontre le pianiste de Jazz, Joseph Ganter, qui lui ouvre les portes de son école, l’initie à l’improvisation et l’invite à chanter dans son quartet lors de soirées privées et dans les clubs de la région Aquitaine.
A la suite d’une jam session la chanteuse américaine Marla Glen lui propose de rejoindre son groupe, de 1994 à 1996. Ils tournent en France et en Europe, au Paleo Festival de Nyon en première partie de James Brown et dans le cadre du Blues Festival de Haifa en première partie de Ray Charles.
Elle intègre ensuite Le Chœur Gospel de Paris dirigé par le chanteur et guitariste camerounais Georges Seba.
Elle accompagne de nombreux artistes tels que Dee Dee Bridgewater pour son hommage à Horace Silver à l’Olympia.
Elle fait partie du groupe d’Acid Jazz “Dis Bonjour à la Dame” et est choriste durant 8 ans pour le chanteur guinéen Mory Kante.
A partir de 1998, sa carrière de soliste est privilégiée avec un interprétation du répertoire de Billie Holiday pour le festival Jazz Emeraude en première partie de Liz Mc Comb.
Elle enregistre un premier disque hommage à Billie Holiday et donne des concerts durant quatre ans avec le guitariste Erwan Boivent et le contrebassiste Philippe Dardelle.
Aujourd’hui, Corinne Sahraoui propose dans son répertoire un mélange de standards de Jazz et Gospel ainsi que des chants plus personnels.
Pour certains elle écrit paroles et musiques et pour d’autres elle utilise des compositions de jazzmen tels que Philippe Berecq et Jean-Paul Adam.
Avant de toucher un large public, l’expression vocale de la chanteuse est appréciée par de nombreux musiciens de Jazz.
LES BESOINS TECHNIQUES
Sono pour le chant, piano, accordé avant la prestation, ampli basse, batterie complète (sans les cymbales).