LE PROJET

Le réalisateur Quentin Tarantino a souvent  façonné l’atmosphère de ses films par les musiques qu’il y a intégrées.  Une scène entière est parfois soutenue par une chanson et en devient un acteur essentiel de l’action. 

« Call Me Winston » est un concert spectacle en hommage à Quentin Tarantino pour sa manière d’utiliser  la musique dans ses films. Chansons et musiques instrumentales, parfois tombées dans l’oubli ont été ressuscitées. D’autres sont en revanche toujours restées dans la mémoire collective. 

Du rockabilly de Dick Dale et Chuck Berry, aux sonorités disco funk de Kool & the Gangou Santa Esmeralda, de la programmation de « K-Billy le super son des seventies » aux meilleurs titres de blacksploitation music, c’est près de deux heures de show avec onze musiciens, instrumentistes et chanteurs pour retracer les meilleurs moments des films de Tarantino à travers leur bande-son. 

MÉDIAS

LES ARTISTES

Fred VITTEAUD
Contrebasse

Louis VITTEAUD
Batterie

Vanessa POLIA
Chanteur.euse Jazz

Gabriel LOCANE
Chanteur.euse Jazz

Johan CARFANTAN
Piano

Patrick MENDEZ
Percussions

Patrick CARIOLO
Guitare

Chris MORIANO
Saxophone

Yyvan FERRARI
Saxophone

Eddy MOLETTO
Accordéon

LES BESOINS TECHNIQUES

COMPOSITION DU GROUPE : 10 personnes

1 chanteuse, 1 chanteur, 1 claviers/guitare/chœurs, 1 guitariste, 1 bassiste, 1 batteur, 1 trompette/bugle, 1 sax alto, 1 sax ténor+baryton, 1 percussionniste.

  1. PLATEAU

Le plateau devra répondre aux impératifs de sécurité (électricité, escaliers d’accès, barrières de sécurité, etc.).

–          Infrastructure :

La surface utile minimale pour l’installation du groupe est de 35 M² : Ouverture minimale : 7m Profondeur minimale : 5m. Hauteur minimale : 0.80m.

Praticable de 2m de profondeur, hauteur +0.40m par rapport au niveau du plateau (+0.60 sur 2m de largeur pour la batterie), sur toute la largeur du plateau (voir plan page suivante).

–          Electricité :

Arrivées électriques réparties en 5 points, réservée pour le groupe et séparée des autres équipements scéniques).

  1. BACKLINE (en cas de concert hors Monaco et dpt 06)

1 batterie (DW, Sonor, Gretch ou Tama), avec 4 futs CC 14′ en bois, GC : 22′, Tom 12, Tom basse 14′, 1 HH, 2 cymbales crash et ride

2 congas + 1 tablette percussions

1 tête d’ampli basse type Markbass Little Mark Tube ou équivalent avec un cabinet 4×10′

2 amplis guitare type Fender 65 Twin Reverb ou équivalent

3 stands pour guitare/basse

1 Synthétiseur Roland JUNO 88 + stand double

6 pupitres d’orchestre, réglables, avec éclairage indépendant

 

  1. SON

–          Retours : 8 canaux de retour (8 wedges):

1 : Chant 1 Vanessa

2 : Chant 2 Gabriel

3 : Claviers / gtr 2, Johan

4 : Section cuivres 1

5 : Section cuivres 2

6 : Batterie, Louis, batteur gaucher

7 : Basse (Fred) et percussions (Patrick)

8 : Guitare (Pat)

–          Patch son (25 pistes) :

          ACCUEIL

–         Stationnement :

Prévoir le stationnement sécurisé à proximité raisonnable du lieu du concert pour 10 véhicules (voitures particulières)* à partir de 5 heures avant la prestation et jusqu’à au moins 2 heures après le concert.

*dans le cas ou le groupe prend en charge la partie technique son et/ou lumière, prévoir un stationnement supplémentaire pour un véhicule utilitaire type 12 M3, à partir de 6 heures avant le lever de rideau.

–          Loges :

o   1 loge individuelle pour Vanessa, chanteuse. Merci d’équiper la loge d’une table, chaise, portant, miroir, eau minérale, gobelets, bouilloire et serviettes de toilette.

o   Loges pour neuf personnes. Merci d’équiper la (les) loge(s) de tables, chaises, portants, miroir, eau minérale + gobelets et serviettes de toilette.

Des sanitaires doivent être à proximité immédiate des loges.

–          Planning :

o   H -4h : Equipement son (face/retour) et lumières opérationnel, installation du matériel du groupe sur le plateau (le groupe apporte son backline lors des concerts à Monaco/Alpes-Maritimes)

o   H -3h : début du soundcheck (90’)

o   H : PRESTATION

Tranche Instrument Micro/équivalent
1 KICK Louis D112 / BETA52
2 SNARE BETA56 / SM57
3 HH KM181 / C451B
 4 HIGH TOM 10 BETA 98 AD/C Sennheiser 609
5 BASS TOM 14 BETA 98 AD/C Sennheiser 609
6 OH LEFT C414 / KM184
7 OH RIGHT C414 / KM184
8 BASSE (Fred) DI BOX / BETA52
9 GTR 1 (Pat) SM57
10 TROMPETTE (Eddy) Cellule HF personnelle
11 SAX ALTO (Christophe) Cellule HF personnelle
12 SAX TENOR (Yvan) Cellule HF personnelle
13 SAX BARYTON (Yvan aussi) ATM350W /  E908B
14 CHANT LEAD 1 (Vanessa) BETA58 (connecté à un Boss VE-5 personnel)
15 CHANT LEAD 2 (Gabriel) BETA58 (connecté à un TC Helicon Voicelive 3 personnel)
16 CHŒUR CLAVIERS  (Johan) SM58
17 GTR 2 (Johan) DI BOX ou SM57
18 PERCU 1 (Patrick) KM184
19 PERCU 2 (Patrick) KM184
20&21 SAMPLER (Louis) DI BOX x2
22&23 CLAVIER 1 (Johan) DI BOX x2
24&25 CLAVIER 2 (Johan) DI BOX x2