LE PROJET

Un voyage de couleurs et d’ambiances sonores variées, mélangeant les plus belles mélodies du répertoire, à la folie des Rhapsodies de Liszt.

Axel voue une passion à Liszt en tant que compositeur, pianiste, et humaniste. Le génie l’a profondément marqué et inspiré. Dans ce programme, il veut montrer deux facettes extraordinaires du Maître : le transcripteur de génie, à travers les transcriptions des mélodies de Schubert, d’opéra de Wagner et le virtuose révolutionnaire qui s’est fait remarquer au moyen des rhapsodies hongroises.  

Liszt, à travers la révolution technique et harmonique qu’il a imposée au piano, a ouvert la voie à bien des compositeurs par la suite, dont Debussy, dont nous pouvons découvrir la féerie sonore en écoutant la Suite Bergamasque. 

Dernier hommage de sincérité du pianiste, à Brahms, un autre compositeur qui occupe une place de choix dans son cœur. 

MÉDIAS

LES ARTISTES

Axel Lenarduzzi
Piano

Le piano et Axel Lenarduzzi, c’est une relation qui a connu une première apothéose, en appelant d’autres : l’aboutissement  de ses études dans la ville mythique de Rome, couronnée  par  le  « Diplôme supérieur de perfectionnement  à l’unanimité » de la prestigieuse «Académie nationale supérieure “Santa Cecilia ». Un diplôme obtenu dans la classe de Sergio Perticaroli. La rencontre avec le maestro aura d’ailleurs eu lieu lors du festival de Salzburg, et elle achèvera son apprentissage de l’instrument, ouvrira sa vision artistique du piano, et de la vie de concertiste.