LE PROJET

Je suis violoniste à l’Orchestre de Paris et je me produis régulièrement en soliste et/ou en formation de musique de chambre, en duo avec violon, violoncelle ou piano, en trio ou en quatuor à cordes.

J’ai un répertoire varié, allant de la musique baroque aux musiques de films actuels en passant par la musique classique et romantique.

Celui-ci s’accordera parfaitement à un concert aussi bien qu’à votre événement privé.

MÉDIAS

Culturevent présente Andreï Iarca
Culturevent présente Andreï Iarca 2
Culturevent présente Andreï Iarca pour Sodexo

LES ARTISTES

Andreï IARCA

Né en 1979 dans une famille de musiciens, Andreï IARCA commence l’étude du violon à l’âge de sept ans avec son père, altiste à l’Orchestre National de France, membre fondateur du Quatuor Athenaeum Enesco, et professeur de violon au Conservatoire du XVIe arrondissement de Paris.
En 1995, il obtient le Premier prix de Violon de la Ville de Paris avec les félicitations du jury. Il entre en 2000 au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Maître Gérard Poulet. Entre 2004, année de son Diplôme de Formation Supérieure, et 2006, il effectue son cycle de perfectionnement à l’Universität für Musik de Graz dans la classe de Silvia Marcovici.
Entre 2000 et 2004, il joue successivement à l’Orchestre Français des Jeunes, le European Union Youth Orchestra, et comme co-soliste du Gustav Mahler Jugend Orchester.
Entre 2003 et 2010, il joue régulièrement dans l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National de France, l’Ensemble Orchestral de Paris et en 2007, avec le London Philharmonic Orchestra en tant que Troisième soliste.
Il donne également des récitals et des concerts de musique de chambre. Il participe à l’enregistrement de musiques de film (Rois et Reine, 2004) et à l’élaboration de projets artistiques variés, dont un “Cabaret” à la Comédie Française en octobre 2007. Il enregistre début 2009 le conte musical L’Imparfait.
Andreï est violoniste titulaire à l’Orchestre de Paris depuis 2010.
Il joue sur un violon de Jean-Baptiste Vuillaume de 1837.

LES BESOINS TECHNIQUES

Sonorisation selon le lieu