LE PROJET

Avec finesse et sensibilité, Louis (guitare) et Doris (chant) s’approprient un répertoire puisant sa source dans le blues, le swing américain et la chanson française. Rendant hommage aux grands noms du jazz et au plus près des arrangements qui les ont inspirés (des légendaires Count Basie, Bessie Smith, Ella Fitzgerald, Nat King Cole au plus actuels tels que Cécile McLorin Salvant, Pascale Grasso…), le duo interprète avec professionnalisme et excellence, des mélodies intemporelles.
Intimiste et élégante, la musique de ce duo enchantera tous types d’évènements : cocktails, mariages, anniversaire ou soirées d’entreprises afin de recréer une ambiance musicale digne des plus grands club de jazz.
Soucieux de satisfaire au mieux chaque demande, le duo se tient disponible pour répondre à la moindre de vos interrogations. Vous aimeriez qu’une chanson particulière soit interprétée ? Le duo répondra avec plaisir à votre souhait.

MÉDIAS

LES ARTISTES

Louis Alléaume
Accordéon

Doris Bula
Accordéon


Accordéon

Louis Alléaume

Louis Alléaume est un musicien et professeur de trompette et de guitare jazz originaire de Poitiers. Après des études dans le jazz et les musiques improvisées (diplômé du DNSPM en trompette au Centre des Musiques Didier Lockwood en 2021) il se produit dans le groupe de soul et jazz DaYum. Passionné de technologie, il monte le trio A MINIMA (2021), dans lequel il enrichit son jeu grâce à la MAO et de synthétiseurs. Ses ressources sont précieuses dans divers projets musicaux tout comme son jeu de trompette marqué par les influences de Chet Baker et Clifford Brown.

Doris Bula 

Doris Bula chante dans différents groupes de musique depuis 6 ans. Bercée par la variété, la chanson et le blues-rock écouté par sa famille, elle découvre le jazz au côté du pianiste Sébastien Ducher avec qui elle compose et crée le trio Accalmie pour le festival Jazz en Ville à Vannes en Bretagne (2016). Elle décide alors d’étudier cette esthétique en intégrant le conservatoire de Saint-Brieuc puis l’école de Jazz à Tours et rejoint en parallèle le quartet vocal Duchesses qui se produit régulièrement à Tours.

Enfin, elle entre au prestigieux Centre des Musiques Didier Lockwood en 2020. Forte de ses nombreuses expériences, on l’entend aujourd’hui au côté du guitariste Louis Alléaume en duo, trio ou en sextet sur du swing plus festif. Ouverte à d’autres esthétiques, elle chante dès que l’occasion se présente un répertoire plus soul et pop rock.

LES BESOINS TECHNIQUES

Logistique et équipement

Sonorisation autonome jusqu’à 120 personnes en intérieur et extérieur. Au delà, il faudra que l’organisateur puisse prévoir une sonorisation. Si le concert est nocturne, l’éclairage est à prévoir. Une chaise sans accoudoirs sera nécessaire pour le guitariste ainsi qu’un espace scénique de 8m carré. Une table servira également pour surélever notre ampli et une prise pour le brancher.

Sonorisation en cas de concert avec un nombre de personne supérieur à 120 : Yamaha Stagepas 400BT deux enceintes + table de mixage minimum deux entrées. (puissance 400W)

Montage et déplacements

30 minutes nous suffisent pour nous installer lorsque nous sommes autonomes. Comptez 45 min si nous devons nous brancher sur une sono fournie par l’organisateur.

LES FORMULES PROPOSÉES

Duo
Chant + Piano
Trio
Accompagné de musiciens et amis talentueux, le répertoire jazz, swing et chansons présenté originellement en duo guitare et voix se dévoile sous un jour nouveau enrichie des merveilleuses envolées mélodiques et contres-chant envoûtants d’un violon, d’un sax ou d’une contrebasse.