LE PROJET

Une rencontre percutante entre l’Accordéon et le Piano, accompagnés d’une rythmique Contrebasse / Batterie. 

A travers des compositions originales dans lesquelles le jazz et les rythmes brĂ©siliens s’entrecroisent, le groupe exprime son envie de faire voyager le public en jouant une musique ensoleillĂ©e.

Dans un rĂ©pertoire composĂ© aussi de standards jazz, on notera la prĂ©sence de compositeurs emblĂ©matiques tels que Chick Corea, Richard Galliano, Michel Petrucciani ou encore le brĂ©silien Heumeto Pascal.

Des musiciens qui invitent au voyage…

MÉDIAS

LES ARTISTES

Thierry RAVELLI

Xavier TRIVIAUX

Jean-Pierre BABARIT

Jean-Christophe GALILIANO

Thierry RAVELLI

Formé à l’école Lucien Galliano dans un registre classique, il a étudié l’accordéon jazz sous les conseils de Richard Galliano. Comme bon nombre d’accordéonistes, il a beaucoup accompagné dans un premier temps des orchestres de musique tsigane, tango argentin, musiques du monde, du bal et des chanteurs (ex : Manouchka Orchestra). Mais il s’est rapidement intéressé au jazz, suite à une Master Class animée par Richard Galliano lui-même.

Xavier TRIVIAUX

Au dĂ©part autodidacte comme beaucoup de musiciens de jazz, il a ensuite Ă©tudiĂ© le piano jazz et notamment l’harmonie Ă  Paris avec Bernard Maury (Bill Evans School) et la pianiste amĂ©ricaine Katy Roberts. Il joue actuellement dans des formations diverses allant du jazz Ă  la musique brĂ©silienne, et se partage entre Paris, oĂą il vit et joue avec des musiciens qu’il cĂ´toie depuis longtemps (Jazz After Work, XT Trio,…), et le Sud de la France d’oĂą il est originaire. Il est le compositeur des morceaux du groupe NMQ.

Jean-Pierre BABARIT

Autodidacte également, et guitariste à ses débuts, il est aussi multi-instrumentiste (violon, piano, guitare). Il collabore en tant que contrebassiste avec de nombreux musiciens de la région PACA dans un registre surtout jazz, mais aussi brésilien (ex : Jazz Brazil 4tet).

Jean-Christophe GALLIANO

Il a étudié la batterie avec Jean-Paul Ceccarelli au Conservatoire de Nice, il est très inspiré par son mentor Jean-Luc Danna qui a notamment accompagné Richard Galliano dans les années 90. Il joue depuis de nombreuses années dans des formations jazz azuréennes (ex : Footprints). Il a réalisé des séances de studio, pour des musiques de films notamment, avec son père, Richard Galliano.

LES BESOINS TECHNIQUES

Eléments techniques nécessaires  Sono : Environ 500 w (250+250), à voir selon l’endroit           Table : Console 12 voies/ 4 aux,  Entrées XLRRetours : 4 retours de scènes (Hp 15 pouces)Eclairage : Eclairage de scène (style Jazz)
Divers : 1 Tabouret de scène en hauteur pour l’accordéoniste

Micros
Accordéon : 1 micro avec 1 pied Accordina : micro Sm 57 si possiblePiano : 2 micros pour piano acoustique Contrebasse : 1 entrée XLRBatterie : 2 overhead / 1 micro caisse claire avec charley